Bons résultats pour la gestion d'actifs de JP Morgan au troisième trimestre

le
0

(NEWSManagers.com) -

Les activités de gestion d'actifs du groupe JP Morgan se sont soldées au troisième trimestre par un bénéfice net de 476 millions de dollars, en progression de 7% par rapport au troisième trimestre 2012 mais en recul par rapport au deuxième trimestre 2013 (500 millions de dollars).

Les revenus de la banque privée ont progressé de 9% à 1,5 milliard de dollars, ceux du retail ont fait un bond de 36% à 722 millions de dollars, mais ceux du pôle institutionnel ont reculé de 2% à 553 millions de dollars.

Les actifs sous gestion se sont accrus de 12% ou 159 milliards de dollars sur un an pour s'établir à 1.500 milliards de dollars, grâce à la collecte et à l'effet marché. Les actifs sous administration ont pour leur part augmenté de 9% ou 56 milliards de dollars à 706 milliards de dollars.

Le groupe JP Morgan a néanmoins terminé le trimestre dans le rouge avec une perte nette de 880 millions de dollars en raison de lourdes charges juridiques, alors qu'il avait dégagé un bénéfice de 5,7 milliards de dollars au troisième trimestre 2012. Les charges juridiques du trimestre après impôts se sont élevées à 7,2 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant