Bons résultats pour la gestion d'actifs de Dexia

le
0
(NEWSManagers.com) -
Au troisième trimestre 2010, le résultat avant impôts du métier Asset Management and Services de Dexia s' est établi à 114 millions d' euros, soit le double du niveau enregistré au deuxième trimestre 2010 et du troisième trimestre 2009, essentiellement grâce au segment Assurances. Sur neuf mois, le résultat imposable s' élève à 242 millions, soit 6,5 fois plus que pour les neuf premiers mois de 2009.
Les actifs sous gestion ont enregistré une hausse de 4,6% par rapport à fin 2009 à 86,2 milliards d' euros à fin septembre. Cet accroissement de 3,8 milliards s' explique par des flux d' entrée nets pour un montant de 0,8 milliard d' euros et par un effet de marché positif de 3 milliards (+3,7 %). Depuis le début de l' année, les fonds retail et les fonds monétaires institutionnels à faible marge souffrent de flux de sortie (3 milliards) tandis que les mandats privés et institutionnels enregistrent des flux d' entrée nets de 3,8 milliards. Par rapport au trimestre précédent, les actifs sous gestion augmentent de 3,5 milliards d' euros (4,3 %).
Alors que le premier semestre de 2010 était encore marqué par des flux de sortie (-0,2 milliard), le troisième trimestre génère des flux d' entrée nets de 0,9 milliard d' euros. Au troisième trimestre 2010, les fonds retail enregistrent encore des flux de sortie nets (-0,3 milliard), alors que les fonds institutionnels (pour la première fois en 2010) et les mandats privés et institutionnels génèrent des flux d' entrée nets de 1,2 milliard d' euros.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant