Bons plans de l'été : profiter d'un parking gratuit à l'aéroport

le
0
Pour bénéficier d'un parking entièrement gratuit, il faut accepter de se garer plus loin et que son véhicule soit loué pendant son absence. (Petegar/Istock.com)
Pour bénéficier d'un parking entièrement gratuit, il faut accepter de se garer plus loin et que son véhicule soit loué pendant son absence. (Petegar/Istock.com)

(Relaxnews) - Stationner à l'aéroport pendant son voyage peut coûter jusqu'à 158 euros pour une semaine de parking. En acceptant de garer son véhicule un peu plus loin, on peut économiser cette dépense qui pèse lourd sur le budget vacances. Voici la marche à suivre pour s'envoler plus léger. 

A l'origine de ce bon plan, un ingénieur en informatique qui a constaté le coût exorbitant des parkings d'aéroports d'une part et le gâchis d'un véhicule inutilisé pendant une période plus ou moins longue d'autre part. 

Pour bénéficier d'un parking entièrement gratuit, il faut accepter de se garer plus loin et que son véhicule soit loué pendant son absence. Si vous vous envolez de l'aéroport de Roissy-Charles-de-gaulle, par exemple, l'entreprise Travelcar prend en charge votre véhicule à Tremblay (Seine-Saint Denis), à 8 kilomètres de l'aéroport. Le CDGVAL, la navette Paris-Roissy Charles de Gaulle, vous permettre ensuite de rejoindre l'aéroport en deux stations. 

Pendant que vous profiterez de vos vacances, des particuliers rouleront au volant de votre véhicule en la louant auprès de Travelcar à partir de 12 euros par jour. Ainsi, tout le monde est gagnant. L'entreprise gère avantageusement un parc de voitures qui ne lui appartient pas. 

Si le système permet d'économiser de l'argent, il peut même donner lieu à un petit bénéfice. En effet, une partie des recettes va directement dans la poche du propriétaire de la voiture. Ce petit plus non-négligeable pour réduire son budget vacances se monte à environ 4 centimes d'euros par kilomètre parcouru, soit quelques dizaines d'euros à la clé.

Le service est proposé aux abords des aéroports de Beauvais-Tillé, Orly, Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Lille, Nantes, Nice. Les gares TGV d'Aix en provence, gare de Lyon et d'Avignon ainsi que la gare SNCF de Beauvais sont également concernées. 

Les places de parking sont disponibles via l'application Travelcar sur iOS ou Android.

D'autres plates-formes développent cette offre. C'est le cas de "Tripndrive" qui propose le parking gratuit dans près de 30 aéroports et gares de France. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant