Bons plans de l'été : louer une piscine avec barbecue chez un particulier pour quelques heures

le
1
Des sites comme Louerdehors.com mettent en relation des particuliers avec des propriétaires d'espaces extérieurs comme des piscines, jardins ou terrains de sport. (wundervisuals/Istock.com)
Des sites comme Louerdehors.com mettent en relation des particuliers avec des propriétaires d'espaces extérieurs comme des piscines, jardins ou terrains de sport. (wundervisuals/Istock.com)

(Relaxnews) - Le concept fait rêver. Profiter d'une piscine, d'une prairie ou encore d'un terrain de sport dans un cadre privilégié loin de la cohue est désormais un service que l'on pourra prochainement s'offrir via louerdehors.com, un nouveau site collaboratif dédié à la location d'espaces extérieurs entre particuliers.

L'idée est née d'une frustration. Quelle solution apporter aux urbains habitant de toutes petites surfaces sans espaces extérieurs ? Sabine Dissaux, une jeune entrepreneuse, originaire de Grenoble (Isère), vient de lancer une plate-forme collaborative louerdehors.com qui permet de profiter pour quelques heures d'une piscine, d'un jardin, d'une terrasse ou encore d'un terrain de tennis chez un particulier.

Depuis qu'elle est parisienne, elle avoue manquer d'air. Son réseau familial et amical lui permettait de bénéficier de quelques heures autour d'une piscine ou de flâneries dans un jardin: "La plupart des Parisiens ne sont pas parisiens d'origine et se retrouvent privés d'un mode de vie auquel ils étaient habitués", explique Sabine Dissaux.

Pour profiter du bon plan, il faudra encore patienter un peu. Si la jeune start-up a dévoilé son site en juillet, elle espère séduire une centaine de propriétaires d'ici à la fin de l'année.

Concrètement, les propriétaires peuvent publier sur le site une annonce avec photos de l'espace extérieur qu'il souhaite louer pour quelques heures ou la journée, avec les prestations attenantes : barbecue, parasol, point d'eau et kitchenette, parking, accès toilettes, etc.

Parmi les propositions pourront s'afficher des terrains de sport comme un court de tennis, un terrain de pétanque, de football ou de basket, mais aussi de grands espaces, tels qu'un étang, une prairie, une forêt ou des lieux insolites. Pourquoi pas rêver d'une plage privée, d'une ferme ou d'un espace animalier et agricole ?

Les tarifs à l'heure sont librement fixés par les hôtes qui peuvent se trouver sur place ou non.

Outre les urbains, les vacanciers pourraient y voir une manière agréable, originale et économique de compléter les prestations de leur location de vacances ou de leur hôtel en s'offrant un havre de paix à proximité. Pour convaincre les propriétaires de tenter l'aventure, l'entreprise vante les mérites du service pour sécuriser le bien pendant d'éventuelles absences.

Selon Sandrine Dissaux, ce concept saisonnier, très dépendant de la météo, pourrait évoluer en hiver sous forme de prestations événementielles et ambitionne de s'élargir en Europe et dans le monde entier.

Dans le même style, le site ohmygarden en est aussi à des balbutiements. Quelques produits y sont proposés comme par exemple, cette terrasse de 25m² avec vue panoramique sur tout Paris, affichée 94 euros pour la soirée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marcsim5 il y a 6 mois

    Et qui c'est qui va nettoyer tout l'bord¤l....C'EST MARIE-THÉRÈSE !!!!