Bons plans de l'été : emprunter gratuitement un paddle, un vélo pliant ou un appareil photo

le
0
Le réseau Mutum permet de trouver des équipements sportifs en tout genre. (Jacob Ammentorp Lund/Istock.com)
Le réseau Mutum permet de trouver des équipements sportifs en tout genre. (Jacob Ammentorp Lund/Istock.com)

(Relaxnews) - Emprunter des objets à des particuliers plutôt que les louer ou les acheter est un nouveau service que propose le site Mutum, lancé par deux jeunes entrepreneurs. Pour profiter, de l'aubaine, il suffit d'être soi-même "prêteur" d'objets que l'on utilise peu.

Prêter pour emprunter. Telle pourrait être la devise de ce nouveau concept de consommation solidaire. Profiter de biens gratuitement sur son lieu de vacances permet de faire de sacrées économies, à en croire les premiers utilisateurs du nouveau réseau Mutum. Le budget consacré aux loisirs en vacances s'élève à 20% ce qui peut rapidement peser dans la balance des comptes.

Vélo, jeu, appareil de cuisine, tente, enceinte, appareil photo, livre, tondeuse, escabeau, raquette... On y trouve de tout, même des voitures et des avions.

La plate-forme de prêt et d'emprunt fonctionne avec une monnaie virtuelle, appelée "Mutum". En prêtant des objets qui vous appartiennent, vous allez constituer votre stock de mutum et ainsi pouvoir emprunter du matériel. Le montant est définie par la valeur d'achat de votre objet et son âge. Par exemple un ricecooker en parfait état, acheté 55 euros il y a 5 ans, cumule 18 Mutum. A ce tarif, vous pourrez vous procurer un appareil à barbecue, un casque de vélo, des rollers ou un sac de couchage. 

Pour un paddle ou un appareil photo réflex, il faudra débourser autour de 100 mutum pour en obtenir un à la journée, contre 14 euros de l'heure en moyenne pour une location chez un plagiste.

Le service s'avère idéal quand on ne dispose pas d'équipement sportif: raquette, club de golf, VTT peuvent dépanner et permettre de profiter d'activités auxquelles on aurait pas songé.  

En cas de dégradation ou de casse, les objets sont assurés par le site. Les personnes qui acceptent de prêter un objet peuvent exiger une caution. 

A l'aide d'une application gratuite disponible sur iOS et Android, vous pourrez consulter les biens à disposition à proximité de vous. Un calendrier précis indique les jours où le prêt peut se faire.

Pour découvrir le concept : https://youtu.be/lladBbrpjtA

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant