Bons plans de l'été : camper chez l'habitant pour quelques euros

le
0
Camper chez l'habitant coûte environ 3 fois moins cher que dans un camping traditionnel. (AndreasWeber/Istock.com)
Camper chez l'habitant coûte environ 3 fois moins cher que dans un camping traditionnel. (AndreasWeber/Istock.com)

(Relaxnews) - Planter sa tente chez un particulier, c'est l'option idéale pour fuir les campings surpeuplés l'été et camper en mode sauvage tout en bénéficiant d'un espace sécurisé. Autre avantage de taille, une nuit chez l'habitant coûtera en moyenne 7 euros, soit 3 fois moins cher que dans un établissement traditionnel. 

Surfant sur le succès de l'économie collaborative, le concept du camping chez l'habitant séduit en France comme à l'étranger. Il existe aujourd'hui différentes plates-formes de camping entre particuliers qui proposent de camper chez l'habitant : "OwlCamp", "Campe dans mon jardin" ou encore "Gamping".

Les services proposés par ces "airbnb du camping" dépendent de ce que l'habitant met à disposition (eau, électricité, douche, etc.). L'inconvénient peut être de ne pas bénéficier de toutes les infrastructures d'un gros camping, telles que des installations pour des enfants, la piscine ou un accès à une salle de lavage. En revanche, le matériel (tente, matelas) est parfois prêté sans coût supplémentaire. Autre avantage et pas des moindres, le choix du terrain avec dans certains endroits une piscine à disposition.

Par exemple, OwlCamp propose 8000 emplacements en France. On y déniche de superbes endroits comme un parc de 2 hectares en Provence avec piscine, tennis, pétanque pour 10 euros la nuit. Le site est en train de développer une nouvelle application sur mobile, qui sera prochainement téléchargeable sur iTunes. Elle permettra de géolocaliser les jardins disponibles près de chez vous, de consulter les profils et de prendre contact directement avec les propriétaires. 

Gamping.com, quant à lui, répertorie près de 50 terrains dans 7 pays (France, Portugal, Italie, Brésil, Mexique, Kenya et Canada). Le voyageur peut faire sa recherche en fonction de thématiques comme "bivouac", "fermes", piscines privées, bord de mer, montagnes, etc.

Enfin, "Campe dans mon jardin", cible principalement la France avec quelques offres en Espagne et en Italie. L'inscription y est également gratuite. Le prix par nuitée y est fixé entre 5 et 25 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant