Bons et mauvais points de la santé en France

le
0
Un rapport du Haut conseil de la santé publique pointe les réussites et les faiblesses de la politique de santé publique française par rapport aux autres pays européens.

La France peut se féliciter de sa politique de sécurité routière, qui la classe au deuxième rang des pays européens en nombre de blessés dans des accidents de la circulation, selon un rapport du Haut Conseil de la santé publique publié mercredi. Avec 1454 blessés par million d'habitants en 2008, notre pays se situe juste derrière le Danemark (1078 blessés).

L'incidence des traumatismes a été réduite de moitié entre 1980 et 1990, selon le Haut Conseil, et «cette tendance se poursuit», même si ce résultat est à relativiser en raison d'un recensement des blessés moins fiable qu'en Allemagne ou au Royaume-Uni. En nombre de morts, la France se situe en huitième position.

La France en tête pour l'espérance de vie des femmes

Première du genre, cette comparaison des 27 pays de l'Union européenne a pour but de «définir des priorités en matière de santé publique et d'organisation du système de santé». Le rapport met ainsi en évidence les réussites françaises,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant