Bons débuts pour Poundland à la Bourse de Londres

le
1
DÉBUTS ENCOURAGEANTS POUR POUNDLAND À LA BOURSE DE LONDRES
DÉBUTS ENCOURAGEANTS POUR POUNDLAND À LA BOURSE DE LONDRES

LONDRES (Reuters) - Poundland, dont les magasins proposent toutes sortes de marchandises au prix unique d'une livre sterling, a connu mercredi des débuts encourageants à la Bourse de Londres, son action bondissant de 33% pour atteindre 388 pence, valorisant la société à 977,8 millions de livres (1,17 milliard d'euros) autour de 14h30 GMT.

Poundland s'ajoute ainsi à la liste des sociétés britanniques de commerce de détail désireuses de profiter d'un solide environnement de marché.

Pets at Home, qui propose des aliments et accessoires pour animaux domestiques, a fixé mercredi le prix de son introduction et devrait bientôt suivre le mouvement.

La chaîne de magasins émettra des actions à 245 pence pièce, au milieu de sa fourchette indicative, donnant une capitalisation boursière de 1,2 milliard de livres (1,4 milliard d'euros).

Le commerce de détail est en vogue ces temps-ci à la Bourse de Londres. Le distributeur d'électroménager AO World y a fait son entrée en février et le site de mode en ligne Boohoo.com devrait bientôt faire de même, tout comme les chaînes de magasins B&M et House of Fraser.

(Freya Berry, Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • tilolo57 le mercredi 12 mar 2014 à 16:46

    un peu comme Daiso en Asie (tout est a 2 SGD a Singapour)