Bons de réduction, newsletters et ventes privées plebiscités pour faire des économies

le
0
Les produits high-tech sont prisés des consommateurs, désormais habitués aux réductions dotshock/shutterstock.com
Les produits high-tech sont prisés des consommateurs, désormais habitués aux réductions dotshock/shutterstock.com

(Relaxnews) - A la recherche de solutions pour gagner quelques euros en magasin, les consommateurs français privilégient les bons de réduction, sur catalogue ou internet (43%), l'abonnement aux newsletters (39%) et les ventes privées (32%), selon un sondage publié par Poulpeo.com réalisé par l'institut de sondage LH2.

Contexte économique oblige, 87% des Français sont encore plus attentifs aux réductions en 2014 qu'il l'étaient en 2013.

Ces bons plans leur permettent d'économiser plus de 50 euros par mois pour 15% d'entre eux et au moins 25 euros pour 37% des sondés. Les gammes de produits concernés par ces réductions sont principalement les vêtements et accessoires de mode (41%), l'électroménager (39%) et le high-tech (38%).

Tout cela n'empêche pas qu'une écrasante majorité de consommateurs (83%) s'est déjà rendu compte, après achat, qu'elle aurait pu bénéficié d'une réduction et ainsi faire des économie. Pourtant, seuls 6% d'entre eux décident dans ces cas de rapporter le produit en magasin et de se faire rembourser. Ils ne sont que 2% à le rapporter en espérant une ristourne.

Au final, les consommateurs français sont 93% à estimer que les produits sans réduction sont vendus trop chers.

Cette étude a été réalisée du 7 au 12 février 2014 par l'institut LH2 auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l'interviewé), après stratification par région.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant