Bonnes perspectives pour les fonds obligataires

le
0
(NEWSManagers.com) -

Le regain d'intérêt pour les fonds obligataires apparu l'an dernier devrait se poursuivre cette année, mais avec des flux modérés, estime Moody's dans un rapport sur le secteur. Les spreads, qui avaient atteint des niveaux historiques, se sont nettement contractés. L'émission de dette corporate va diminuer et, dans ce contexte, la sélection sera la clé de la performance, estime Moody's.

Les profils de crédit des fonds obligataires devraient se stabiliser compte tenu de la baisse attendue des défauts et du retour à des conditions normales de trading. En ce qui concerne les paris sur la duration, Moody's anticipe peu de mouvements au premier semestre mais ajoute que le second semestre pourrait offrir davantage d'opportunités d'arbitrage à mesure que les Banques centrales mettent un terme à leurs politiques monétaires expansionnistes.

Sur les neuf premiers mois de 2009, les fonds obligataires ont drainé quelque 190 milliards d'euros aux Etats-Unis et 50 milliards d'euros en Europe. Cette tendance devrait se poursuivre dans la plupart des segments de l'obligataire. Elle devrait toutefois être plus prononcée pour les fonds à duration courte, les fonds de performance absolue ainsi que les ETF.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant