Bonne récolte de canne à sucre au Brésil

le
0

Commodesk - La production brésilienne de canne à sucre devrait être en hausse de 6,2% en 2012-2013 par rapport à la saison précédente, a annoncé la Conab le 12 décembre. Elle atteindrait 595,13 millions de tonnes, grâce à une augmentation à la fois des surfaces et des rendements.

Les bonnes conditions météo, avec des pluies régulières toute l'année, ont permis malgré un manque d'eau en tout début de saison une augmentation de 8,2% de la production dans le centre-sud, principale région sucrière.

Les chiffres nationaux ne sont cependant pas définitifs et ne le seront qu'en avril, la récolte étant en cours dans le nord-est.  Cette région, qui représente 10% de la production du pays, a subi une sécheresse qui devrait avoir des répercussions sur les rendements.

La production de sucre progresserait de 4,7% à 37,66 millions de tonnes, tandis que celle d'éthanol, filière comparativement moins intéressante que les exportations sucrières cette saison, serait en recul de 5,2% à 23 milliards de litres. Le décalage par rapport à la croissance de la production de canne s'explique notamment par des taux de saccharose inférieurs à l'année dernière.

Ces nouvelles estimations ont surpris les marchés, qui s'attendaient à des volumes plus faibles : le cours sur l'ICE Future pour livraison mars a perdu 1,8% à 18,24 dollars la livre, soit son plus bas niveau depuis août 2010.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant