Bonne nouvelle pour le résultat de Samsung

le
0
Avec un bénéfice attendu de 2,6 milliards d'euros au troisième trimestre, le géant coréen devrait largement dépasser le consensus. Une performance due essentiellement au succès des téléphones et tablettes.

Samsung prend les marchés par surprise. Le géant sud-coréen de l'électronique, qui devait dévoiler ses résultats du troisième trimestre plus tard dans le mois, a laissé entrevoir ce vendredi une performance largement supérieure au consensus des analystes. Samsung attend un bénéfice d'environ 4,2 trillions de won (2,66 milliards d'euros), certes en baisse de 13,6% sur un an, mais en hausse de 12% par rapport au deuxième trimestre et surtout au-dessus des 3,4 trillions attendus par les analystes (2,15 milliards d'euros). Les revenus devraient s'établir à 41 trillions de won (25,9 milliards d'euros) entre juillet et septembre soit une augmentation de 1,9% sur un an et de 4% par rapport au trimestre précédent.

Selon les observateurs, Samsung n'a pas été épargné par la baisse des ventes d'ordinateurs dans le monde et d'appareils de télévision qui a touché l'ensemble du secteur des microprocesseurs et des cristaux liquides. Mais la tendance a été contrebalancée par l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant