Bonnaire, Landreau, Savare et Retière dans la cellule technique

le
0
Bonnaire, Landreau, Savare et Retière dans la cellule technique
Bonnaire, Landreau, Savare et Retière dans la cellule technique

Attendue depuis la triste élimination des Bleus en quarts de finale de la Coupe du Monde, la cellule technique du XV de France a enfin vu le jour ce jeudi. Instaurée par le FFR et la LNR, cette nouvelle structure compte dix personnes dont Julien Bonnaire, Fabrice Landreau, Didier Retière et Thomas Savare.

La cellule technique du XV de France a enfin vu le jour ce jeudi. Attendue depuis plus d’un mois et demi après la catastrophique Coupe du Monde, et une lourde défaite (62-13) contre la Nouvelle-Zélande, la composition de cette nouvelle structure censée aider les Bleus a été donnée ce jeudi. Figurent notamment des joueurs, entraîneurs ou dirigeants de clubs tels que Julien Bonnaire, Fabrice Landreau, Didier Retière ou Thomas Savare. En revanche, pas de Claude Onesta, Lionel Nallet ou Jérôme Thion, dont les noms avaient été évoqués.

Leur travail débutera début janvier avec un but : « présenter des propositions visant à améliorer la compétitivité du XV de France », et aider ainsi Guy Novès, le nouveau sélectionneur. Mis en place conjointement par la Fédération française de rugby (FFR) et la Ligue nationale de rugby (LNR), la cellule technique sera composée de dix personnes, qui aborderont des sujets tels que la gestion des joueurs internationaux, la formation et le jeu. La commission remettra ses recommandations aux deux présidents avant le 31 mars 2016.

Ces dix personnes vont-elles travailler pour rien ?

On peut se poser la question en lisant l’une des phrases du communiqué : « La cellule technique est une structure de réflexion et de propositions, qui n’a en aucun cas vocation à interagir sur la négociation de la convention liant la FFR et la LNR. » Autant dire que si leurs propositions ne plaisent pas aux institutions, elles ne verront certainement pas le jour.

Les Présidents Pierre Camou et Paul Goze ont désigné, conjointement, dix personnes « reconnues pour leurs compétences de management et leurs domaines d’expertise ».

La composition de la cellule technique:

- Michel Ambal, Directeur du centre de formation de l’US Montalbanaise
- Julien Bonnaire, Joueur au LOU Rugby, 75 sélections
- Thomas Castaignède, Chef d’entreprise, 54 sélections
- Jean-Robert Cazeaux, Président du Stade Montois Rugby
- Jean-Pierre Karaquillo, Professeur agrégé des Facultés de droit et co-fondateur du CDES
- Fabrice Landreau, Directeur Sportif du FC Grenoble Rugby
- Jean-Marc Lhermet, Directeur Sportif de l’ASM Clermont Auvergne
- Robert Natali, Chef d’entreprise
- Didier Retière, Directeur Technique National de la FFR
- Thomas Savare, Président du Stade Français Paris

Un représentant de Provale, Gaël Arandiga, et un représentant de Tech XV, Alain Gaillard, participeront également à la cellule technique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant