Bone Therapeutics: prépare un essai de phase II avec ALLOB.

le
0

(CercleFinance.com) - Bone Therapeutics annonce son intention d'initier un essai de Phase II pour le traitement de l'ostéoporose sévère avec ALLOB, son produit cellulaire osseux allogénique prêt à l'emploi. La préparation de l'essai a déjà commencé, le lancement étant prévu pour début 2017.

L'ostéoporose affecte plus de 30 millions de patients en Europe et aux États-Unis, population au sein de laquelle 30% sont atteints d'ostéoporose qui peut être qualifiée de 'sévère', c'est-à-dire réfractaire aux thérapies disponibles. Le marché total lié à l'ostéoporose s'établit à 8,4 milliards de dollars.

Les résultats encourageants du premier groupe de patients de l'essai de Phase IIA avec PREOB dans l'ostéoporose sévère, publiés fin mars 2016, ont montré qu'une seule administration de ce produit avait des effets bénéfiques prolongés sur la douleur et sur les marqueurs de remodelage osseux.

'Les résultats préliminaires, ainsi que les résultats d'innocuité et d'efficacité prometteurs obtenus avec ALLOB dans d'autres études, nous ont convaincus de la pertinence de notre stratégie visant à substituer ALLOB à PREOB dans le traitement de l'ostéoporose sévère', explique Enrico Bastianelli, CEO de Bone Therapeutics.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant