BONDUELLE : un 1er semestre conforme à son objectif annuel

le
0

(AOF) - Le chiffre d'affaires de Bonduelle au 1er semestre, clos fin décembre, de l'exercice 2015-2016 s’est élevé à 1,012 milliard d'euros, soit une croissance de 2,6 % en données comparables et un léger retrait (- 0,7 %) en données publiées, du fait de l'impact défavorable des devises, en particulier du rouble russe. Le 2ème trimestre affiche une croissance de 4,1 % en données comparables contre 0,9 % au 1er trimestre, alimentée par une croissance élevée hors zone Europe (+11 %).

La zone Europe enregistre une quasi-stabilité (- 0,2 % en données comparables, - 0,3 % en données publiées) du chiffre d'affaires sur le premier semestre de l'exercice.

Sur l'ensemble du semestre, la zone hors Europe progresse de 7,9 % en données comparables, en retrait de 1,5 % en données publiées, du fait de l'évolution défavorable des taux de change et du rouble russe en particulier. La zone affiche au 2ème trimestre une croissance très dynamique à + 11 %.

Par ailleurs, la filiale BELL (Bonduelle Europe Long Life) du groupe a présenté le 25 janvier 2016 au Comité central d'entreprise un projet de réorganisation de son dispositif industriel du nord de la France. Le projet prévoit l'arrêt de l'activité de l'usine de Russy Bémont (Oise), et la concentration de ses activités de fabrication de conserves de légumes du bassin Nord Picardie sur les sites d'Estrées Mons (Somme), Vaulx Vraucourt (Pas de Calais) et Renescure (Nord).

Les groupes Ardo et Bonduelle, experts dans la transformation de légumes surgelés en Europe, ont annoncé le 3 février 2016 le projet de cession par Bonduelle à Ardo de sa participation (50%) dans la joint-venture Ultra congelados de la Ribera (UCR) co-détenue avec Ardo. Selon ce projet, Ardo acquerra, rétroactivement au 1er janvier 2016, la totalité de la participation de Bonduelle ainsi que les actifs immobiliers du site de Valence jusque là propriété de Bonduelle.

" Ainsi, dans un environnement toujours très exigeant, tant en Europe de l'ouest qu'en Europe orientale, le groupe Bonduelle enregistre un nouveau semestre de croissance solide, conforme à son objectif annuel ", a commenté leader français des légumes transformés. Les résultats publiés le 1er mars 2016 devront permettre d'affiner la perspective de rentabilité opérationnelle courante de l'exercice 2015-2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant