Bonduelle: soutenu par des propos d'analystes favorables.

le
0

(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance à Paris, Bonduelle gagne 2% à la faveur de propos favorables d'analystes, dont Oddo qui a révoqué son conseil 'neutre' au profit d'une recommandation 'achat' et a relevé sa cible de 24 à 33 euros.

Le broker salue une acquisition de Ready Pac Foods 'pertinente et à un prix attractif' qui permet au groupe de se positionner sur le segment porteur de l'alimentation saine outre-Atlantique.

'Le marché des salades en bol individuel est en forte croissance, avec des barrières à l'entrée élevées', souligne-t-il, ajoutant que 'la capacité du groupe à générer des gains de productivité industriels devrait permettre d'améliorer la rentabilité de cette filiale.'

De même, Portzamparc relève sa recommandation sur Bonduelle de 'conserver' à 'acheter' avec un objectif de cours de 30 euros, après que des précisions ont été données sur Ready Pac Foods.

'Si l'acquisition ne sera relutive que d'ici 2017-2018, le changement du profil de croissance du groupe, son positionnement plus américain et les perspectives d'amélioration de la marge nous amènent à passer à l'achat', explique l'analyste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant