Bonduelle: résultats pénalisés par les changes en 2015-16.

le
0

(CercleFinance.com) - Bonduelle publie un résultat net de l'exercice 2015-16 en baisse de 22,5% à 53,7 millions d'euros et un résultat opérationnel courant en retrait de 7,2% à 103,5 millions, soit une marge correspondante en repli de 30 points de base à 5,3%.

La rentabilité du groupe agroalimentaire a été impactée à nouveau par les effets de change (rouble russe principalement). A taux de change constants, sa marge opérationnelle courante est ressortie quasi-stable avec une légère dégradation du taux de marge en Europe compensée par 'une remarquable résistance' hors Europe.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 1.967,7 millions d'euros, soit une progression de 2,4% à taux de change constants, une évolution donc supérieure à l'objectif annoncé initialement. Compte tenu de l'impact défavorable des devises le chiffre d'affaires en données courantes s'est inscrit en retrait de 0,7% sur 12 mois.

Compte tenu des campagnes agricoles 2016 très difficiles rencontrées en France, Russie, Etats-Unis et Brésil, Bonduelle se fixe pour objectif une rentabilité opérationnelle courante de 98-99 millions d'euros et une rentabilité opérationnelle stable à 96-97 millions d'euros, toutes deux à changes constants, pour 2016-17.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant