Bonduelle recule malgré de bons résultats annuels

le
0
La marge opérationnelle courante est ressortie à 5,6% sur l'exercice 2014-2015. (© Bonduelle)
La marge opérationnelle courante est ressortie à 5,6% sur l'exercice 2014-2015. (© Bonduelle)

Il s'en est fallu d'un fil (de haricot) pour que Bonduelle ne dépasse les 2 milliards de ventes sur son exercice écoulé. Sur la période allant d'août 2014 à juin 2015, le spécialiste du légume transformé a réalisé un chiffre d'affaires de 1,98 milliard d'euros, en croissance organique (périmètre et changes constants) de 5,5%.

Si les ventes sont restées stables en Europe, qui représente deux tiers de l'activité, elles affichent en revanche une croissance organique de 12,5% à l'international, à 700,6 millions. Le résultat opérationnel courant s'établit, lui, à 111,5 millions en croissance organique de 13,6%, au‐dessus de la fourchette de 7 à 12% dévoilée en février dernier, mais en ligne avec les attentes des analystes.

La marge opérationnelle courante ressort à 5,6%, en progression de 0,3 point de pourcentage. En zone Europe, elle passe de 3,5 à 4,2% et en zon hors Europe, elle résiste, à 8,7%, malgré les difficultés rencontrées en Russie. Le résultat net ressort à 69,2 millions, au-dessus des attentes.

Concernant l'exercice en cours, malgré les incertitudes liées à la conjoncture actuelle, le groupe entend encore faire grimper sa marge opérationnelle courante à taux de changes constants.

Malgré ces résultats bien orientés, le titre se replie aujourd'hui mais gagne encore plus de 20% depuis

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant