Bonduelle: Portzamparc relève sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a relevé son objectif de cours sur Bonduelle de 23 à 25 euros, tout en maintenant son rating 'conserver', après la publication de comptes semestriels en ligne avec les estimations du broker et celles du consensus. Ces résultats ont par ailleurs conduit le management à confirmer ses guidances initiales sur l'année, 'qui sera un exercice de transition en matière de marge', relate l'intermédiaire.

Bonduelle a notamment fait état d'un bénéfice opérationnel courant de 64 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice. La marge opérationnelle courante hors Europe a, elle, crû de 0,4 point en rythme annuel à 10,9%, et est ressortie stable dans la zone Europe à 4,2%.

Autre bonne nouvelle: le groupe a bien résisté en Russie malgré l'impact de la baisse du rouble.

Le second semestre sera toutefois moins préservé, anticipe Portzamparc, qui invoque l'arrêt des hausses de prix et un effet de rattrapage de la base de coûts.

S'agissant de ses prévisions, Bonduelle a confirmé tabler sur un chiffre d'affaires en hausse entre 1,5 et 2,5% et sur une rentabilité opérationnelle courante à taux de change constants légèrement supérieure à celle de l'an passé. 'Des éléments non récurrents sont par ailleurs à prévoir du fait des récentes restructurations en conserve et sur les joint ventures', estime le coutier, qui a relevé son objectif de bénéfice opérationnel courant de 108,2 à 11,2 millions d'euros.

Ne décelant pas de catalyseurs forts, par-delà 'les bons fondamentaux du dossier', il a néanmoins maintenu sa recommandation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant