Bonduelle : performance américaine

le
0
Le groupe signale une bonne performance des marques Bonduelle et Cassegrain en zone Europe. (© Bonduelle)
Le groupe signale une bonne performance des marques Bonduelle et Cassegrain en zone Europe. (© Bonduelle)

Pénalisé par un contexte difficile en Europe et en Russie, le spécialiste des légumes transformés résiste bien grâce à la bonne performance de ses ventes en Amérique du Nord. Sur la période de janvier à mars, le chiffre d’affaires s’élève à 471,8 millions d’euros, en croissance de 3% à données comparables et de 0,4% à taux de change courants.

Les ventes de légumes en conserve reculent de 1,3%, à 221,5 millions d’euros, en partie sous l’effet de la baisse des prix enregistrée sur les contrats des produits à marque de distributeur. Cependant, le groupe signale une bonne performance des marques Bonduelle et Cassegrain en zone Europe, ce qui selon nous aura un effet positif sur la profitabilité.

Une valorisation abordable

Les produits surgelés progressent de 10,4%, portés par le dynamisme des ventes en Amérique du Nord et un regain de croissance en restauration hors foyer en Europe. En outre, l’évolution récente de la parité entre le dollar américain et le dollar canadien est favorable aux exportations canadiennes du groupe. Les ventes de légumes frais élaborés sont en croissance de 2,5%, mais accusent un ralentissement par rapport au premier semestre en raison d’une base de comparaison défavorable.

En Bourse, l’action valorise seulement 12,3 fois l’anticipation de bénéfice net à fin juin 2016.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant