Bonduelle : les résultats et les perspectives déçoivent

le
0
Une usine Bonduelle au Canada. (© Bonduelle)
Une usine Bonduelle au Canada. (© Bonduelle)

La publication des résultats 2015-2016 de Bonduelle n'a pas laissé les investisseurs indifférents. L'action perd plus de 7% dans un marché bien orienté. Pour l'exercice clos au 30 juin, le résultat opérationnel courant recule de 7,2%, à 103,5 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 5,3%, en retrait de 0,3 point de pourcentage (-0,2 point à taux de change constant).

Le résultat net ressort à 53,7 millions, en repli de 22,5%.

En marge de ces chiffres, le spécialiste du légume évoque «un contexte toujours très chaotique : absence de reprise marquée de la consommation et guerre de prix en Europe, crise économique en Russie et au Brésil, forte fluctuation des devises» et parle d'un «environnement exigeant accentué par une base de comparaison élevée en 2014-2015».

Objectifs abaissés

Surtout, il dévoile des perspectives prudentes pour le nouvel exercice. Bonduelle visait initialement une croissance de son activité et de son résultat opérationnel courant à taux de change constants de 2 à 3%. Mais le groupe mentionne «des campagnes agricoles 2016 très difficiles rencontrées en France, Russie, Etats-Unis et Brésil, dont l'impact financier est estimé à 7-8 millions d'euros».

Résultat, le groupe se fixe désormais pour objectif un résultat opérationnel courant de 98-99 millions d'euros à taux de change

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant