Bonduelle: dépasse son objectif initial de croissance.

le
0

(CercleFinance.com) - Bonduelle annonce un chiffre d'affaires de 1.967,7 millions d'euros sur l'exercice 2015-2016, soit une progression de 2,4% à taux de change constants, supérieure donc à l'objectif annoncé initialement d'une croissance de 2% en données comparables.

Compte tenu de l'impact défavorable des devises - principalement du rouble russe - le chiffre d'affaires en données courantes du groupe agroalimentaire spécialisé dans les légumes s'inscrit en retrait de 0,7% sur 12 mois.

'Cette performance souligne sa résilience et l'efficacité de la stratégie du groupe en matière de diversification tant technologique que géographique (deux tiers en Europe et un tiers hors Europe), par marque ou encore par canal de distribution', commente la direction.

A 484,3 millions d'euros, le chiffre d'affaires au titre du quatrième trimestre (1er avril - 30 juin 2016) affiche une progression de 1,5% en données comparables et un retrait de 1,8% en données publiées.

Bonduelle estime que la croissance sur l'exercice et l'évolution de l'activité au second semestre confirment la perspective d'une rentabilité opérationnelle courante supérieure, à taux de change constants, à celle de l'exercice précédent.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant