BONDUELLE confirme ses objectifs annuels

le
0

(AOF) - Le chiffre d'affaires de Bonduelle s'établit sur l'exercice 2015-2016 (1er juillet 2015 – 30 juin 2016) à 1 967,7 millions d'euros soit une progression de 2,4 % à taux de change constants. Cette évolution est donc supérieure à l'objectif annoncé initialement par le groupe d'une croissance de 2 % du chiffre d'affaires en données comparables. Compte tenu de l'impact défavorable des devises – principalement du rouble russe – le chiffre d'affaires en données courantes s'inscrit en retrait de 0,7 % sur 12 mois.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre (1er avril – 30 juin 2016) est pour sa part en progression de 1,5 % en données comparables et en retrait de 1,8 % en données publiées.

La zone Europe, qui représente 65 % du chiffre d'affaires, est en repli sur le 4ème trimestre de 0,2 % et sur l'ensemble de l'exercice de 0,4 %. De remarquables performances ont été enregistrées dans les segments retail à marque (Bonduelle, Cassegrain) tant en conserve, surgelé que frais prêt à l'emploi, et en restauration hors foyer avec le retour à la croissance tant volume que valeur en surgelé, se traduisant par des gains de parts de marché. Cette croissance des ventes à marque a été, sur cette zone, contrebalancée par des baisses de volume et prix sur le segment de la conserve aux marques de distributeurs, segment sur lequel, compte tenu des conditions de marché, le groupe a décidé de limiter son activité.

La zone hors Europe (35 % du chiffre d'affaires) confirme sur l'exercice son statut de zone de croissance avec une progression annuelle de 8,2 % en données comparables. Compte tenu de l'impact des changes, la zone affiche un retrait de 1,1 % en données publiées.

La croissance enregistrée sur l'exercice et l'évolution de l'activité au second semestre confirment la perspective d'une rentabilité opérationnelle courante supérieure, à taux de change constants, à celle de l'exercice précédent, tel qu'annoncé en mars 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant