Bonduelle confirme ses objectifs

le
0
Un produit Bonduelle. (© DR)
Un produit Bonduelle. (© DR)

À mi-chemin de son exercice annuel clos au 30 juin, le groupe a publié des comptes semestriels en ligne avec les attentes des analystes tout en confirmant ses objectifs annuels.

En Bourse, l’action a progressé de 0,4% à la suite de cette annonce. Mais elle gagne presque 9% depuis le début de l’année.

Positions très fermes vis-à-vis de la grande distribution

À fin décembre 2015, le chiffre d’affaires s’élève à 1,01 milliard d’euros, en croissance de 2,6% à données comparables. Mais les impacts négatifs des changes, notamment sur le rouble, se traduisent par un repli de 0,7% du chiffre d’affaires.

Les ventes de conserves reculent de 8,7% en raison du non-renouvellement de contrats à marques de distributeur non rentables. Ce repli est néanmoins atténué par la croissance des marques maison Bonduelle et Cassegrain. La marge opérationnelle gagne ainsi 30 points à 6,8%.

Les dirigeants ont opté pour des positions très ferme vis-à-vis de la grande distribution. L’innovation et les investissements marketing, en hausse de 10%, ont soutenu l’activité dans un contexte parfois difficile. À 12,6 fois le bénéfice net, l’action est abordable.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant