Bonduelle: 409 millions de dollars pour Ready Pac Foods.

le
0

(CercleFinance.com) - Lors de la publication de ses comptes semestriels, Bonduelle a révélé des détails sur l'acquisition “structurante” du spécialiste américain des salades en sachets Ready Pac Foods, annoncée le 23 février, à commencer par le prix payé : un peu plus de 400 millions de dollars.

Le CA de Ready Pac Foods, qui fera basculer le 'centre de gravité' du nouveau Bonduelle vers l'Amérique du Nord, est toujours évalué à 800 millions de dollars, sachant que le CA semestriel du groupe français était d'un peu plus d'un milliard d'euros.

On connaît maintenant le montant de l'opération : 409 millions de dollars (un peu moins de 390 millions d'euros au cours du jour) en valeur d'entreprise. Soit un multiple de moins de 11 fois l'excédent brut d'exploitation ajusté de la cible attendu sur l'exercice 2016/2017, qui selon la direction est 'inférieur aux multiples de transactions comparables du secteur alimentaire dans les segments snacking et alimentation saine'.

Bonduelle estime que l'opération, financée par endettement, sera relutive dès l'exercice 2017/2018. Le ratio de dette nette / excédent brut d'exploitation récurrent serait de 3,5 fois au 30 juin 2017. La finalisation de l'opération est attendue au cours du 4e trimestre 2016/2017, soit au plus tard fin juin.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant