Bond du tourisme en juin en Grèce, espoir pour toute la saison

le
0
BOND DU TOURISME EN JUIN EN GRÈCE, ESPOIR POUR TOUTE LA SAISON
BOND DU TOURISME EN JUIN EN GRÈCE, ESPOIR POUR TOUTE LA SAISON

ATHENES (Reuters) - Les revenus tirés du tourisme ont fortement augmenté en juin en Grèce, ce qui alimente les anticipations d'un niveau de recettes record pour la saison estivale 2013 dans un pays où l'austérité budgétaire a plombé la demande intérieure et la production industrielle.

Le tourisme est devenu le seul moteur de l'activité économique de la Grèce, dont le produit intérieur brut (PIB) devrait se contracter de 4,2% cette année.

En juin, premier mois de la haute saison touristique estivale en Grèce, les revenus du tourisme ont progressé de 21% par rapport à juin 2012, à 1,59 milliard d'euros, selon les chiffres publiés lundi par la Banque centrale grecque.

Cela porte les recettes touristiques à 3,32 milliards d'euros pour les six premiers mois de l'année, une hausse de 18% par rapport au premier semestre 2012.

Les professionnels du tourisme tablent sur une progression de 10% des revenus du secteur en 2013, à 11 milliards d'euros, avec un nombre de visiteurs culminant au record de 17 millions de personnes.

Conséquence de cette bonne santé du tourisme, la Grèce a encore augmenté l'excédent de sa balance courante à 663 millions d'euros en juin, contre 73,1 millions un an plus tôt, a précisé la banque centrale.

Harry Papachristou, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux