Bond des ventes de voitures neuves en Chine en novembre

le
0
LES VENTES DE VOITURES ONT BONDI EN CHINE EN NOVEMBRE
LES VENTES DE VOITURES ONT BONDI EN CHINE EN NOVEMBRE

PEKIN (Reuters) - Les ventes de voitures particulières neuves ont bondi de 17,6% en novembre par rapport au même mois de l'an dernier, a annoncé mardi l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA), qui ajoute tabler sur une hausse de 10% du marché automobile en 2016, soit un ratio sensiblement équivalent à celui estimé pour 2015.

Il s'agit d'une première prévision pour l'année prochaine livrée par une organisation du secteur, des analystes indépendants ayant dit anticiper une hausse comprise entre 1% et 8% des ventes de voitures particulières sur le premier marché automobile mondial en 2016.

Selon le site internet de la CPCA, qui annonce ses données deux jours avant celles, considérées comme la référence du secteur, de l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM), les ventes de voitures particulières ont augmenté de 9,7% sur la période janvier-novembre.

Après le coup d'arrêt du marché automobile chinois au cours de l'été, en raison notamment de la chute des places boursières et du ralentissement économique du pays, les ventes sont reparties en forte hausse en octobre, portées par la réduction de moitié de la fiscalité sur les petites et moyennes cylindrées.

Selon la CPCA, le marché des voitures neuves a représenté en volumes deux millions d'unités en novembre.

Au cours de la semaine écoulée, General Motors, Toyota, Honda et Nissan ont tous annoncé des hausses à deux chiffres de leurs ventes de novembre en Chine. Ford a fait état d'une progression de 9% de ses livraisons le mois dernier.

(Jake Spring, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant