Bond des prises de commandes au 1er trimestre pour Thales

le
0
Bond des prises de commandes au 1er trimestre pour Thales
Bond des prises de commandes au 1er trimestre pour Thales

PARIS (Reuters) - Thales a annoncé jeudi un bond de ses prises de commandes au premier trimestre grâce à la signature de plusieurs contrats supérieurs à 100 millions d'euros, et confirmé ses objectifs financiers annuels.

L'équipementier pour l'aéronautique, la défense et la sécurité a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel dans le haut des attentes, en hausse grâce à la contribution du constructeur naval militaire DCNS, désormais consolidé à hauteur de 35%.

Thales a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 2.683 millions d'euros, en hausse de 7%, dans le haut des prévisions de plusieurs analystes qui s'échelonnaient entre 2.540 millions et 2.721 millions.

Mais hors DNCS, dans lequel Thales a porté fin 2011 sa participation de 25% à 35%, le chiffre d'affaires recule d'un pour cent.

Les prises de commandes, en hausse de 35% à 2.624 millions, bénéficient de l'obtention de contrats de signalisation dans le réseau ferré danois et le métro de Singapour ainsi que d'une commande d'équipements multimédia de bord passée par une grande compagnie aérienne nord-américaine dont le groupe ne précise pas le nom.

Thales, dont l'Etat détient 27% et Dassault Aviation 26%, a confirmé viser une nouvelle amélioration de sa marge opérationnelle courante à 6% en 2012, après 5,7% en 2011.

Pour y parvenir, le groupe compte sur son plan Probasis, qui prévoit pour 1,3 milliard d'euros d'économies d'ici 2014.

L'action Thales a clôturé en hausse de 1,03% à 25,425 euros jeudi, donnant une capitalisation de 5,14 milliards. Elle a regagné 4,2% depuis le début de l'année, après un recul limité à 6,8% en 2011.

Cyril Altmeyer, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant