Bond de 11% des ventes de Plastic Omnium au 3e trimestre

le
0

PARIS (Reuters) - Plastic Omnium a annoncé jeudi un bond de 11,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, ce qui dope l'action en Bourse où les investisseurs saluent la performance de l'équipementier automobile en Europe.

A 10h08, le titre grimpe de 3,641% à 20,635 euros dans des volumes représentant déjà l'équivalent (102%) de ceux réalisés en moyenne sur une séance complète au cours des trois derniers mois. L'action est en tête des hausses de l'indice SBF 120, qui recule quant à lui de 0,73% dans des volumes représentant 21% de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois.

A la faveur de la hausse de la production automobile mondiale, l'équipementier a enregistré des ventes de 1,25 milliard d'euros au troisième trimestre (+15,8% à change constant), avec une hausse de 25,8% en Europe de l'Ouest (hors France) due notamment à sa présence sur les principaux nouveaux véhicules (Peugeot 308, Citroën Picasso, Renault Captur, Mercedes GLA). En Asie, elles ressortent à 2,5% en Asie (+8,4% sur neuf mois).

Sur l'ensemble des neuf premiers mois de 2013, le chiffre d'affaires de Plastic Omnium progresse de 8,6% et de 10,8% à taux de change constants.

"Les chiffres sont très bons. Ils sont même étonnants car la croissance vient d'Europe, ce qui est plutôt une bonne chose, d'autant que la pause en Asie ne devrait pas durer car c'est là-bas que la croissance se situe structurellement. C'est une vraie surperformance", commente un analyste en poste à Paris.

Le groupe a également confirmé viser une progression de ses résultats sur l'ensemble de 2013.

Benjamin Mallet et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant