Bon troisième trimestre pour Danone, porté par la nutrition infantile

le
0
Le groupe publie un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros au troisième trimestre, tiré par les pays émergents. Le groupe confirme ses objectifs de revenus cette année et se dit «confiant» pour 2012.

Danone ne déçoit pas les analystes. Le groupe a publié ce mardi un chiffre d'affaires au troisième trimestre, hors effet des variations des taux de change et du périmètre de consolidation, en hausse de 5,9% à 4,80 milliards d'euros, conforme aux prévisions des marchés. En données publiées, la progression est de 10,5%. «Les effets de change traduisent l'impact défavorable de l'évolution de certaines devises, dont le dollar américain, le peso argentin, et le rouble russe. La variation du périmètre de consolidation résulte essentiellement de l'intégration de la société russe Unimilk», explique le groupe dans un communiqué.

Toutes les branches affichent une hausse de leurs ventes: des produits laitiers frais (+3,5%) aux eaux (+7,9%) en passant par la nutrition médicale (+9,8%). Mais c'est bien la nutrition infantile qui tire les résultats vers le haut (+10,5%). Pour ce dernier pôle, «la forte croissance en valeur de +5% reflète d'une part le mix favorable de la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant