Bon premier trimestre pour la publicité en France

le
0
Tous les médias, à l'exception de l'affichage en très léger recul, affichent des recettes publicitaires brutes en hausse. La télévision gagne 13,1%.

Le premier trimestre a permis au marché publicitaire français de reprendre des couleurs, selon les indicateurs avancés de l'institut Kantar Media publiés ce mardi. Tous les médias, à l'exception de l'affichage, en très léger recul (-0,8%), affichent des recettes publicitaires brutes en hausse.

Même si sa progression est moins marquée en mars par rapport à février, la télévision demeure le support le plus dynamique avec des recettes en hausse de 13,1% sur trois mois, à 1,78 milliard d'euros bruts, soutenues par la bonne tenue des chaînes nationales, mais aussi par le fort dynamisme de la TNT.

En mars, les recettes de la radio ont subi un coup de frein, ce qui n'empêche pas le média de terminer également le trimestre avec une hausse à deux chiffres de ses recettes (+10,4%) qui profite davantage aux stations généralistes qu'aux musicales.

La presse enregistre, de son côté, une progression de ses recettes brutes de 6,4% sur le trimestre. En mars, les magazines ont

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant