Bon Plan Immobilier: SCPI et taux de rendement

le
0
Un rendement moyen de 5,63% en 2010

Les épargnants sont de plus en plus nombreux à souscrire à des parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) dont le taux de rendement moyen a atteint les 5,63% en 2010 (Source IEIF). Les investissements dans les SCPI offrent également de nombreux avantages tels qu’un achat immobilier simplifié, un ticket d’entrée accessible et adaptable, une diversification géographique et sectorielle, une mutualisation des risques locatifs, ou encore une simplicité de gestion. Ces avantages sont acquis en contrepartie de risques inhérents à ce type de produits (voir ci-après).

Comment choisir une SCPI ?

Il existe différents types de SCPI afin de répondre au mieux à vos objectifs de placement.

Si vous souhaitez diversifier vos actifs, orientez-vous vers les SCPI de commerces et/ou les SCPI de bureaux. Ces SCPI de rendement sont les plus nombreuses sur le marché et répondent à des objectifs de rentabilité : les tickets d’entrée restent abordables et les loyers perçus sont en moyenne plus élevés que dans l’immobilier d’habitation.

Cliquez ici pour découvrir plus en détails une SCPI de bureaux et commerces

Si l’un de vos objectifs est la diminution de votre impôt sur le revenu, profitez des avantages des SCPI fiscales. Selon leur type, les SCPI fiscales peuvent par exemple vous permettre de déduire de vos impôts 2011 jusqu’à 22% des sommes investies dans une SCPI Scellier BBC, en contrepartie d’un engagement de conservation des parts pendant une durée d’au moins 9 ans et dans la limite de 300 000€ investis. Les SCPI fiscales peuvent encore vous permettre de réaliser une économie d’impôt allant jusqu’à 53,3% des sommes investies en travaux de rénovation, à condition d’être imposé à une TMI de 41% et en contrepartie d’un engagement de conservation des parts pendant une durée minimale de 3 ans.

Connaître les risques

Acquérir des parts de SCPI reste un investissement immobilier et n’est donc pas sans risque et sans contrainte :
- Le capital investi n'est pas garanti.
- L’investissement dans des SCPI se fait généralement sur le long terme.
- La revente de vos parts de SCPI dépend de l’état du marché immobilier à un instant précis.
- AUCUN RENDEMENT N’EST GARANTI. LES PERFORMANCES PASSEES NE PREJUGENT PAS DES PERFORMANCES FUTURES.

Informations communiquées par Avenir Finance Gestion Privée

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant