Bon été pour l'industrie française

le
0
La production industrielle a progressé de 1,8% en juillet et de 0,5% en août, selon l'Insee. Mais les prévisions pour septembre laissent prévoir un ralentissement.

L'industrie française s'est montrée résistante cet été. La production manufacturière a augmenté de 1,8% en juillet et de 0,7% en août, selon les chiffres publiés ce lundi par l'Insee. Sur les trois derniers mois, la hausse est de +0,5%.

Mesure de la reprise vécue durant la première partie de l'année, «la production manufacturière des trois derniers mois est en progression de +4,2% par rapport aux trois mêmes mois de l'année dernière», souligne l'Insee. Ces chiffres ont surpris les économistes, qui tablaient sur une baisse de 1% en août. Et pour cause: l'indice de confiance des chefs d'entreprise avait chuté de 8 points entre juillet et août.

«La croissance de la production a concerné de nombreux secteurs, machinerie et équipements électriques enregistrant de bonnes performances», relève Dominique Barbet, économiste chez BNP Paribas CIB. Les équipements électriques et informatiques ont connu la plus forte progression sur les deux mois: +4,6% en juillet p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant