Bon début de semaine à la Bourse de Paris

le
0
Le CAC 40 a terminé sur une hausse confortable ce lundi, malgré les inquiétudes sur les dettes souveraines européennes. L'euro, lui, est redescendu à 1,36 dollar.

La Bourse de Paris se porte bien ce lundi: à la clôture, le CAC 40 gagne 0,86% à 3864,24 points. Pourtant, les nouvelles sont plutôt inquiétantes sur le front des dettes souveraines européennes, notamment en Irlande et au Portugal. Cet enthousiame sur les Bourses européennes - Londres monte de 0,41% à 5820,41 points et Francfort de 0,82% à 6790,17 points - n'est pas pas tant suivi aux Etats-Unis, où Wall Street ne gagne que 0,4% vers 17h30 (Dow Jones), partagée entre un bon indice sur les ventes au détail, qui ont enregistré leur croissance la plus élevée en sept mois et un indice manufacturier de la Réserve fédérale de New York qui a chuté en novembre.

La séance n'avait en outre pas bien commencé pour le CAC 40 : l'indice parisien a ouvert dans le rouge, avant de retrouver doucement l'équilibre vers midi et de continuer sa progression tout au long de la journée.

Le spectre des dettes européennes reste malgré tout bien présent: dernière rumeur en date, Bruxel

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant