Bon début d'année pour Muzinich en France

le
0
(NEWSManagers.com) - Le spécialiste de la gestion à haut rendement Muzinich a enregistré sur les quatre premiers mois de l'année une collecte nette de plus de 200 millions d'euros en France. La collecte est bien répartie dans tous les compartiments de la classe d'actifs. Les actifs sous gestion gérés de Paris s'inscrivaient fin avril à plus de 1 milliard d'euros, dont 50% franco-français et 50% issus de l'espace francophone (Suisse, Belgique, Luxembourg).

La collecte nette totale dans les fonds Ucits III s'est élevée à 1.700 millions de dollars depuis le début de l'année pour un total d'encours de 5.2 milliards. A noter que les encours du dernier compartiment " Short Duration High Yield" lancé début octobre 2010, atteint quelque 1.130 millions de dollars, l'encours sous gestion total de Muzinich s'établissant à fin avril à 13,5 milliards de dollars.

A l'occasion d'un point de presse, le directeur du bureau de Paris, Eric Pictet, a souligné l'intérêt croissant des investisseurs pour la classe d'actifs, notamment en France du côté des fonds de retraite et des assureurs. Depuis le début de l'année, l'activité sur les financements (refinancement d'obligations existantes ou de " loans" ) a représenté environ les deux tiers du total des émissions (130 milliards de dollars). Muzinich estime que sur les douze prochains mois, les fonds à duration classique devraient enregistrer, sauf choc externe, une performance de 4% à 9% et les fonds à duration inférieure à deux ans, de 2% à 6%.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant