Bon début d'année pour l'industrie française

le
0
Après une hausse de 0,7% en janvier, la production continue de progresser à +0,4%, observe l'Insee. L'effet prime à la casse perdure et les entreprises investissent.

Les chiffres de février sont moins spectaculaires qu'en janvier, mais la tendance est bien là: l'industrie française connaît un bon début d'année. L'indice de la production industrielle totale a progressé de 0,4% sur le deuxième mois de l'année, après +0,7% en janvier, observe l'Insee. La seule production manufacturière, hors construction et activité minière, augmente de 0,7%, après un bond de 1,5% le mois précédent.

Retour de l'investissement

«Au cours des trois derniers mois, la production manufacturière augmente de 2,4%», souligne l'Institut national de la statistique. «La dynamique, comme dans les autres pays européens, est portée par le cycle d'investissement des entreprises», analysent les économistes d'Exane BNP Paribas. Les biens d'investissement continuent en effet de surprendre avec +1,9% en février, ce qui portent leur progression à +3,1% sur les trois derniers mois. La bonne santé de l'économie allemande (croissance industrielle de 1,6% en févr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant