Bon 2ème trimestre 2008 pour Smart AdServer (Groupe AuFeminin)

le
0

Paris, le 23 juillet 2008 - Smart AdServer, acteur majeur en Europe de l’adserving et du marketing digital, réalise un bon deuxième trimestre 2008, porté notamment par la forte croissance de ses activités à l’international et l’accélération de l’innovation de ses solutions. La société enregistre ainsi une augmentation de 33,2% de son chiffre d’affaires par rapport au second trimestre 2007, atteignant ainsi 1156 K€, soit une augmentation de 21,4% par rapport au premier trimestre 2008.

Accélération de la croissance à l’international

Le chiffre d’affaires réalisé à l’international représente aujourd’hui 9% du CA global de Smart AdServer contre 2% au second trimestre 2007 et 6% au premier trimestre 2008, soit désormais 50% des signatures.

ü Signature de 2 contrats paneuropéens (PIXmania, Bahu.com…) et d’un contrat mondial (Merck Sharp & Dohme).

ü Signature de 9 nouveaux clients étrangers.

ü Début d’une activité en Grande-Bretagne (DNX Marketing, Labmate…) et en Hongrie (Axel Springer).

ü Nouvelle signature en Allemagne (Diemediafabrik), et renforcement des positions au Canada (Radio Canada, Trader.ca) et en Espagne (Mailxmail.com et Solostocks.com, deux entités du groupe Intercom).

Poursuite de la prise de parts de marché en France

Smart AdServer conforte mois par mois sa position d’adserver de référence du marché français :

ü Signature de 10 nouveaux contrats, parmi lesquels Fortuneo, QCNSCruise, Editions Mondeos, Femininbio, Notre Info Digital…

ü Passage du cap symbolique des 100 clients français (chiffre juin 2008), contre 20 clients en janvier 2006.

Accélération de l’innovation

Les investissements réalisés en 2007 commencent à porter leurs fruits, ce qui se traduit par un renforcement des avantages concurrentiels.

ü Lancement de la nouvelle interface Smart AdServer 2.1 enrichie notamment d’un nouveau module de calcul et de réservation d’inventaire et de statistiques géo-localisées et par mots-clés.

« Ce second trimestre est marqué par une accélération très nette de l'innovation et de l'activité international grâce aux investissements réalisés depuis mi 2007. Il est donc satisfaisant à plusieurs titres : la croissance et le rythme des signatures restent élevés; des relais de croissance géographiques et fonctionnels ont été mis en place; enfin, un portefeuille client désormais très diversifié prémunit la croissance de Smart AdServer de tout risque client. Nous sommes confiants sur notre capacité à réaliser de bonnes performances sur l'ensemble de l'année 2008 » indique Cyrille Geffray, Directeur Général de Smart AdServer. « Nous allons continuer à travailler sur le développement international et le renforcement des avantages concurrentiels, avec un objectif : profiter des nombreuses opportunités du marché et des atouts importants de Smart AdServer. En effet, 95% du marché se trouve hors de France… Par ailleurs, le contexte marché est très favorable à Smart AdServer : acteur européen, de taille idéale, indépendant de tout géant mondial de l'Internet et bénéficiant d'une offre globale et innovante, Smart AdServer est aujourd’hui l'alternative préférentielle en Europe.»

À propos de Smart AdServer

Smart AdServer SAS développe et commercialise l'une des principales technologies d'adserving pour la gestion des campagnes en ligne pour les agences média, les régies et les éditeurs. Créée en 2001, la solution Smart AdServer est rapidement devenue l’adserver de référence en France grâce aux fonctionnalités innovantes et uniques de son produit et à sa simplicité d’utilisation. Smart AdServer compte 120 clients pour 1200 sites disséminés sur quatre continents.

Parmi ces clients, on trouve de grosses agences média telles que Zed digital, Starcom, Mindshare, Mediacom, Mediaedge:cia, Magna, Nextedia … ainsi qu’un grand nombre de sites et régies, parmi lesquels PIXmania, Boursorama, Allociné, 01Net, Radio Canada, Groupe Express-Expansion, MSD Global, La Vanguardia, NRJ Global, Groupe Smart&Co, Wolters Kluwer …

Contacts presse Smart AdServer - Agence Point Virgule

Annabel Verrier / Marion Lauria

Email : averrier@pointvirgule.com / mlauria@pointvirgule.com

Tél. : 01 73 79 50 59 / 01 73 79 50 67
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant