Bombardier: vers la suppression de 7000 postes.

le
0

(CercleFinance.com) - Bombardier a annoncé mercredi qu'il comptait réduire sa main-d'oeuvre à l'échelle mondiale d'environ 7000 employés au cours des deux prochaines années.

Le groupe canadien d'aéronautique et de ferroviaire, qui a dévoilé aujourd'hui ses résultats du quatrième trimestre, précise que les emplois touchés se trouveront principalement au Canada et en Europe.

Les suppressions de postes seront concentrées sur les activités aéronautiques et de transport sur rail de l'entreprise.

Le groupe - qui compte 64.000 employés dans le monde - précise toutefois que cette réduction sera en partie compensée par des embauches dans des métiers à croissance comme la production de son avion civil C Series.

En 2015, son résultat avant charges de financement, revenus de financement et impôts sur le résultat (RAII) après éléments spéciaux ressort en perte de 4,8 milliards de dollars pour un chiffre d'affaires de 18,2 milliards.

Pour 2016, l'équipementier prévoit de générer une activité en baisse, avec des revenus attendus entre 16,5 milliards et 17,5 milliards de dollars.

Dans son communiqué, Bombardier annonce par ailleurs avoir l'intention de soumettre à ses actionnaires une proposition de regroupement de ses actions de classe A et de classe B.

Coté à Toronto, le titre Bombardier réagissait bien à toutes ces annonces mercredi matin, affichant des gains de 16,7% à 1,05 dollar canadien quelques instants après l'ouverture.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant