Bombardier reporte à nouveau le vol inaugural du CSeries

le
0
BOMBARDIER REPORTE POUR LA TROISIÈME FOIS LE VOL INAUGURAL DU CSERIES
BOMBARDIER REPORTE POUR LA TROISIÈME FOIS LE VOL INAUGURAL DU CSERIES

TORONTO (Reuters) - Bombardier a annoncé mercredi avoir reporté pour la troisième fois le vol inaugural du CSeries, un avion capable de transporter entre 110 et 130 passagers, qui pourrait briser le duopole d'Airbus et de Boeing sur ce segment de marché.

À la suite de cette annonce, l'action du groupe canadien reculait vers 15h50 GMT de 0,59% à 5,04 dollars alors que la Bourse de Toronto était peu changée (-0,08%).

Bombardier a dit que le vol inaugural du CSeries, un programme de quelque 3,4 milliards de dollars, interviendrait "dans les semaines à venir" alors qu'il devait jusqu'ici se passer en juillet.

Le groupe a précisé que l'appareil était dans sa dernière phase de tests avant ce premier vol, notant que d'ultimes étapes, "hautement techniques", prenaient plus de temps que prévu.

Bombardier, qui a lancé le développement du CSeries il y a cinq ans, avait une première fois reporté le vol inaugural de six mois à la fin de l'an dernier en raison de problèmes avec certains de ses fournisseurs.

En juin, le groupe avait dit avoir besoin de plus de temps pour mettre à jour des logiciels et avait dit que le premier vol interviendrait d'ici la fin du mois du juillet.

Solarina Ho, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant