Bombardier: la hausse de la veille se confirme.

le
0

(CercleFinance.com) - Bombardier aligne une nouvelle séance de hausse jeudi à la Bourse de Toronto après avoir manifesté hier son intention de supprimer quelque 7000 postes au cours des deux années à venir.

Le groupe canadien a indiqué hier à l'occasion de ses résultats de quatrième trimestre que les suppressions de postes seraient concentrées au sein de ses activités aéronautiques et de transport sur rail.

Aujourd'hui, l'annonce de Bombardier est plutôt bien accueillie par les analystes, qui y voient une politique d'atténuation du risque ('de-risking') de la part de l'entreprise.

Credit Suisse a notamment décidé de relever son opinion sur la valeur de 'neutre' à 'surperformance', avec un objectif de cours rehaussé de 1,64 à 1,90 dollar canadien.

'Attendre de nouveaux catalyseurs à ce stade pourraient nous conduire à manquer une dynamique haussière susceptible de nous conduire à notre objectif de valorisation', explique le broker.

D'autres se félicitent des bonnes nouvelles entourant le lancement de son programme d'avion de transport régional 'C series', considéré comme 'crucial'.

'Le gros contrat signé avec Air Canada pourrait soutenir l'activité à court terme', juge-t-on chez Aurel BGC.

Une heure et demie après l'ouverture, l'action Bombardier de catégorie B cotait 1,13 dollar canadien ajoutant 3,7% aux plus de 20% gagnés la veille.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant