Bombardier bat le consensus grâce à une forte hausse des ventes

le
0
BOMBARDIER FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 3E TRIMESTRE
BOMBARDIER FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 3E TRIMESTRE

(Reuters) - Bombardier a publié jeudi un bénéfice meilleur que prévu au troisième trimestre dopé par une hausse de près de 60% des livraisons d'avions.

Le constructeur aéronautique canadien a dit qu'il avait livré 71 appareils durant le trimestre contre 45 un an plus tôt. Il a reçu 76 commandes en net durant cette période contre 26 un an auparavant.

Des chiffres de bon augure pour le CSeries, projet ambitieux qui doit propulser dans le segment de l'aviation régionale une société plutôt connue pour ses jets d'affaires et ses avions turbopropulsés.

Ce programme, qui a subi de multiples retards et dépassements de budget, a repris en septembre après une interruption en mai et Bombardier avait dit alors qu'il comptait toujours mettre en service le CSeries au second semestre 2015.

Le chiffre d'affaires du segment aéronautique-espace a augmenté de 29% à 2,57 milliards de dollars au troisième trimestre et celui du segment transports a progressé de 13% à 2,33 milliards.

Le CA total a augmenté de près de 21% à 4,91 milliards de dollars, soit plus que les 4,81 milliards du consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice trimestriel a toutefois chuté de près de 50%, en raison d'une charge de 120 millions de dollars liée à 2.900 suppressions d'emplois annoncées en juillet.

Le bénéfice net ressort à 74 millions de dollars, soit trois cents par action, contre 147 millions (huit cents) un an auparavant. Hors exceptionnels, le bénéfice par action est de 12 cents, dépassant le consensus le donnant à 9 cents.

(Allison MArtelle et Anannya Pramanick, Wilfrid Exbrayat pour le service françaisr)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant