Bolt en appelle à la responsabilité des athlètes

le
0
Bolt en appelle à la responsabilité des athlètes
Bolt en appelle à la responsabilité des athlètes

Quelques jours avant le début des Championnats du monde de Pékin, Usain Bolt s'est exprimé au sujet des affaires de dopage qui touchent l'athlétisme actuellement.

L’athlétisme connaît une période mouvementée en ce moment. Après l’élection de Sebastian Coe à la tête de l’IAAF la veille, Usain Bolt a pris la parole jeudi pour évoquer les affaires de dopage qui secouent le monde de la piste en ce moment.

Pour lui, ce sont les sportifs avant tout, qui doivent montrer l’exemple : « Les gens disent que je dois gagner pour la crédibilité de ce sport, mais il y a beaucoup d’athlètes qui sont ‘propres’. Je pense que c’est la responsabilité de tous les athlètes d’aider notre sport et de montrer qu’on peut arriver loin sans dopage. »

Recordman du monde du 100 et du 200m, le sprinteur jamaïcain s’est montré las des récentes affaires sorties par la chaîne ARD et le Sunday Times, mettant notamment en cause des athlètes russes et kényans : « Tout ce qu’on a pu entendre ces deux dernières semaines, c’est dopage, dopage, dopage. La majorité des questions portent sur le sujet. C’est vraiment triste. » Et si la fusée Bolt battait un record du monde pour faire oublier tout cela ? 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant