Bolloré : un nouveau départ pour le titre

le
0

(lerevenu.com) - À la suite de la division par 100 du nominal de l'action, le titre Bolloré cote dorénavant autour de 4 euros. Par ailleurs, l'offre publique d'échan­ge (OPE) sur Havas a démarré comme prévu le 1er décembre. Elle s'achèvera le 9 janvier. La parité proposée est de neuf actions Bolloré pour cinq actions Havas. La division de nominal va permettre une appréciation plus facile des termes de l'échange. Elle améliorera la liquidité du titre Bolloré, qui bénéficiera aussi de l'augmentation du flottant, résultant de l'OPE.

Bloc "A lire aussi"

Le titre Bolloré a perdu'% depuis son plus-haut historique à 4,90 euros, le 1er septembre dernier. C'est le moment d'en profiter tant les craintes sur Bolloré nous paraissent excessives. Même si son succès pourrait n'être que partiel, l'OPE sur Havas a été soigneusement calibrée pour que Bolloré se renforce au capital du groupe de communication, sans sortir de cash et en limitant la dilution des actionnaires.

En outre, les dirigeants viennent de rassurer sur les métiers les plus scrutés par les observateurs. L'activité logistique de Bolloré en Afrique, n'est pas affectée pour l'heure par l'épidémie d'Ebola, circonscrite à trois pays représentant seulement 5% du chiffre d'affaires du groupe sur le continent. Dans le stockage d'électricité, Autolib' devrait atteindre 65.000 à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant