BOLLORE retenu pour la concession du port de Dili, capitale du Timor-Oriental

le
0

(AOF) - Bolloré Transport & Logistics s'est vu attribuer la concession du futur port de Dili, capitale du Timor-Oriental, premier partenariat public-privé du pays. Un investissement total de 490 millions de dollars sur une durée de 30 ans, le plus important jamais réalisé au Timor-Oriental avec un partenaire privé.

Il comprend la construction d'un quai de 630 mètres, d'une profondeur de 15 mètres ; la création d'un terre-plein de 27 hectares et l'installation de nouveaux équipements ultra-modernes conformes aux meilleurs standards internationaux tels que 2 portiques de quai (STS) et 5 portiques de parc (RTG) au démarrage.

Ce nouveau terminal à conteneurs du Timor-Oriental vise à atteindre un niveau de productivité et de performance digne des plus grands ports dans le monde. Trois ans de travaux seront nécessaires pour transformer ce greenfield en un nouveau port hautement compétitif.

Bolloré Transport & Logistics, implanté dans le pays depuis 16 ans à travers sa filiale Bolloré Logistics (anciennement SDV) est l'un des plus importants employeurs privés du pays. Ce nouveau projet va générer 350 emplois directs, auxquels s'ajoute la création de 500 postes pendant la phase de construction. Il permettra également l'implantation d'entreprises nouvelles dans la future zone portuaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant