Bolloré progresse grâce à Havas

le
0

(lerevenu.com) - En demi-teinte. Le chiffre d'affaires 2013 du conglomérat ressort à 10,8 milliards d'euros, en hausse de 7,3%. Une progression qui résulte de la contribution d'Havas sur l'ensemble de l'année, après son intégration globale au 1er septembre 2012. A périmètre et taux de change constants, l'activité recule de 1,6%. La principale déception provient de la logistique pétrolière qui voit ses facturations reculer de 10%, en raison de la baisse des prix des produits pétroliers et des volumes vendus.

Le chiffre d'affaires du pôle transport et logistique gagne 3%, avec une dynamique assez forte en Afrique, notamment grâce aux volumes dans les ports et aux projets miniers et pétroliers. Si la division communication profite de l'activité d'Havas, la bonne nouvelle vient du stockage d'électricité - comprenant Blue Solutions - dont le chiffre d'affaires s'adjuge 4,3%. Outre la hausse des films plastiques, le pôle bénéficie de la montée en puissance d'Autolib' qui compte 44.000 abonnés premium.

Pas d'impact sur le résultat opérationnel. Ces chiffres globalement sans éclat n'empêchent pas le titre de progresser : +5,7% sur la semaine. Bolloré rappelle que la baisse de chiffre d'affaires dans les secteurs où il joue un rôle d'intermédiaire (logistique pétrolière et commission de transport), ne devrait pas avoir d'incidence sur les marges. A ce stade, le consensus table sur un résultat opérationnel 2013 en hausse de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant