Bolloré plie après des résultats décevants

le
0
Activités portuaires de Bolloré. (© Bolloré)
Activités portuaires de Bolloré. (© Bolloré)

Le marché fait grise mine après la publication des résultats semestriels de Bolloré. Le titre cède plus de 4% parmi les plus fortes hausses du SBF 120. Il faut reconnaître que cette publication semestrielle est décevante.

Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d’affaires recule de 5% à périmètre et taux de change constants (-7% en publié), à 4,95 milliards d’euros. Le groupe explique que cette chute résulte de la «baisse de 18% de l’activité logistique pétrolière consécutif à la poursuite de la baisse des prix des produits pétroliers et du recul de 5% des activités transport et logistique». 

Le reste de la publication n'est guère plus enthousiasmant. L’excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'établit à 487 millions, en recul de 9%. De son côté, le résultat opérationnel recule de 10%, à 305 millions, principalement pénalisé par la baisse du résultat de la logistique en Afrique, «consécutive à la chute des cours du pétrole et des prix des matières premières». Le résultat net part du groupe cède 27%, à 343 millions.

La branche stockage d'énergie de Bolloré a, elle, affiché une croissance de 21% sur la période, à 148 millions (3% des ventes totales) mais a vu sa perte opérationnelle se creuser de 53 à 77 millions.

Les analystes restent positifs

Après cette publication, les analystes restent malgré tout plutôt

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant