Bolloré: pénalisé par repli du CA de Logistique pétrolière.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires s'établit à 10 824 millions d'euros sur l'exercice 2015, contre 10 604 millions d'euros en 2014, en croissance de 2 %. Il est en croissance malgré la baisse de 20 % du chiffre d'affaires de la Logistique pétrolière consécutive à la baisse des prix des produits pétroliers.

A périmètre et change constants, le chiffre d'affaires est en repli de 2 %. Hors logistique pétrolière, il progresse de 4 %.

Au 4ème trimestre, le chiffre d'affaires consolidé atteint 2 825 millions d'euros, en baisse de 2 % par rapport au quatrième trimestre 2014. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires consolidé affiche un repli de 5 %.

Le chiffre d'affaires en 2015 de l'activité transport et logistique augmente de 4 % grâce à la hausse des volumes de la commission de transport sur les axes Asie-Amérique, Amérique-Afrique et Europe-Amérique, à la croissance des volumes manutentionnés dans les terminaux conteneurs. Le groupe a toutefois été pénalisé par le ralentissement des activités minières et pétrolières dans certains pays d'Afrique (Nigeria, Gabon, République Démocratique du Congo, Sierra Leone, Mozambique et Angola).

La hausse de 5 % du chiffre d'affaires du secteur Communication est principalement attribuable à la croissance de l'activité de Havas (+5 %) sur l'ensemble de ses régions (Amérique du Nord, Europe, Asie Pacifique, Amérique Latine, Royaume Uni et France).

Le chiffre d'affaires des activités industrielles (stockage d'électricité, films plastiques, terminaux et systèmes spécialisés) est en croissance de 9 % comparé à l'exercice 2014. Il bénéficie de la hausse de l'activité films plastiques, de la croissance des ventes de Bluecars et de Bluebus.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant