Bolloré paiera un acompte sur dividende de 2 euros

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le chiffre d'affaires de 5,39 milliards d'euros a augmenté de 15%, en tenant compte de la consolidation des comptes d'Havas, qui ne l'étaient pas au premier semestre 2012. La progression des revenus n'est que de 1% à structure et taux de change comparables. Les activités logistiques et portuaires ont certes vu leur chiffre d'affaires augmenter de 4%, mais celui de la logistique pétrolière (-9%) a été pénalisé par la baisse des prix des produits pétroliers et le recul des volumes vendus.

A fin juin, le résultat opérationnel du groupe (283 millions d'euros) marque une progression de 58,4%. Le résultat de la branche Transport et la logistique a peu varié (265 millions), celui de la logistique pétrolière (18 millions) guère plus (+5%). Mais le pôle Communication (Havas, médias, télécoms) est passé du rouge (-20 millions) au vert entre le premier semestre 2012, et celui écoulé (84 millions). En outre, l'activité de stockage d'énergies et de solutions (Blue Car) a moins perdu d'argent (-72 millions) qu'à la même période l'an dernier (-112 millions). Le résultat net de 236 millions d'euros intègre la plus-value sur la cession de 6,4 % d'Aegis (109 millions d'euros), et en part du groupe fait ressortir une hausse de 45%.

La mise en Bourse de 10% du capital de l'activité batteries électriques et solutions (Blue Solutions) aura bien lieu le 30 octobre prochain. Enfin, le conseil d'administration a décidé de distribuer un acompte sur dividende de 2 euros par action, payable en espèces ou en titres, le détachement devant intervenir le 10 septembre prochain. La mise en paiement et la livraison de ces nouvelles actions s'effectueront le 3 octobre prochain, sachant que leur prix de souscription (10 au 27 septembre) a été fixé à 311,61 euros.

Achetez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant