Bolloré: Oddo abaisse son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo estime que le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2016 est largement en dessous de ses attentes. Le bureau d'analyses reste à l'achat sur la valeur mais abaisse son objectif de cours à 5 E (au lieu de 6 E).

' Un contact avec la société nous rend plus prudents sur 2016 et 2017 et nous conduit à abaisser notre prévision de BNA 2016 de -7% et 2017 de -10% ' explique Oddo.

Le chiffre d'affaires du Groupe est de 2 407 millions d'euros au premier trimestre 2016 en données publiées en baisse de 9 %. A périmètre et taux de change constants, il est en repli de 7 %. Oddo s'attendait à une baisse de -4%.

' La déceptions provient de la division Transport et Logistique (core business) dont la croissance organique s'élève à -5% (Oddo +2%) (baisse du taux de fret, impact de la baisse du prix du pétrole et des matières première, ralentissement en Afrique) ' indique Oddo dans son étude du jour.

La situation dans certains pays d'Afrique (Gabon, Congo, Nigeria, Mozambique et Angola) est impactée par la baisse des prix des matières premières et du pétrole ' a expliqué le groupe.

' Il a eu peu de surprise sur la logistique pétrolière (-25%), la communication (+3%) et la bonne performance du stockage d'électricité (+17% contre +14%e) ' annonce Oddo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant