Bolloré: nette baisse du bénéfice net PDG à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce jeudi après Bourse, les comptes semestriels de Bolloré ont été marqués par un bénéfice net part du groupe de 343 millions d'euros, en repli de 27% sur un an.

Le bénéfice opérationnel est quant à lui ressorti à 305 millions d'euros, soit une baisse de 10% comparativement à la première moitié de l'exercice clos.

L'Ebitda affiche pour sa part un recul de 9% à 487 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a diminué de 7% à 4,95 milliard (-5% à périmètre et change constants), en raison notamment de la baisse de l'activité logistique pétrolière, impactée par la poursuite de celle des produits pétroliers.

Le groupe a également fait état de difficultés dans sa branche 'Transport et logistique', du fait de l'érosion des prix des matières premières et de la baisse des taux de fret dans la commission de transport.

Le conseil d'administration de Bolloré a néanmoins décidé le versement d'un acompte sur dividende de 0,02 euro par action, identique à celui de l'an dernier, payable en espèces ou en actions. Le détachement de l'acompte interviendra le 12 septembre prochain et le paiement ou la livraison des actions seront effectués le 7 octobre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant